SICATR

> Projets de développement

L'oignon Rose Bourbon

A la reconquête du marché local

L'oignon Rose Bourbon La production d'oignons ne contente pas les 9000 tonnes consommées chaque année par les réunionnais, et reste minoritaire face à l'oignon d'importation. Pour faire face à ce marché, la SICA TR a mis en place des variétés plus compétitives. La production connaît deux saisons: novembre/décembre et juin. C'est ainsi que l'oignon Rose Bourbon est récolté à raison de 135 tonnes. Pour atteindre l'autonomie alimentaire sur ce produit, il suffirait de remplacer 270 hectares de plantation de canne à sucre par de l'oignon, et la filière pourrait satisfaire le besoin local.

Les agrumes au goût du jour

La variété dite "Tangor" tant appréciée des réunionnais

Les agrumes au goût du jour La SICA TR a mis en place un projet de plantation de nouvelles variétés d'agrumes dont la bien connue et bien appréciée "Tangor".
Les plantations vont s'étaler sur 4 ans, l'objectif fixé étant d'atteindre les volumes connus dans les années 90.

Le chouchou

Légume emblématique d'une région agricole difficile

Le chouchou Les objectifs de volumes fixés par la SICA TR visent l'augmentation de l'utilisation du chouchou à tous les niveaux de la consommation, tant en produit transformé qu'en frais. La régularisation de la production permettra aux producteurs de sauvegarder le savoir-faire des hauts.

La pomme de terre fait sa place dans l'alimentation locale

Diversification des unités de production

La pomme de terre fait sa place dans l'alimentation locale La pomme de terre est de plus en plus consommée à la réunion, mais aussi de plus en plus importée. Le projet réaliser par la SICA TR vise à consolider la production en haute altitude, et à structurer les exploitations en polycultures et élevages.

Le bio à la mode

Une demande croissante

Le bio à la mode Si le marketing "bio" a su conquérir le consommateur, il n'en est pas moins que la production reste irrégulière et insuffisante. Au même titre que pour les filières conventionnelles, la SICA TR oeuvre pour une filière bio qui aura toute sa place et toute sa dignité.

De nouvelles serres en construction

Projet de défiscalisation

De nouvelles serres en construction La SICA TR consolide ses positions avec un projet de 6 hectares de serres nouvelles. 15 000m2 seront consacrées à la production en plein champs et 45 000m2 aideront à renforcer le potentiel de production.
Réalisation Dynamique Web© SICATR 2018    |    
Mentions légales