Nous n’avons pas que des techniciens ! Nous avons une formidable technicienne parmi nous depuis presque 10 ans, Anaïs Donnard. Originaire du Finistère, elle a baigné dans l’agriculture grâce à ses parents.
Après son diplôme d’ingénieur en agriculture obtenu en 2005, elle a travaillé en tant que responsable de production dans différents secteurs: domaine viticole, usine de poisson au Pérou, usine de production d’épices pour les industriels.
Elle a quitté sa ville natale pour partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons. Elle aime les activités en plein air, et ce n’est pas une surprise. Enfin, elle a décidé de poser ses valises à La Réunion après avoir été surprise par la beauté naturelle de l’île.
C’est en 2014 qu’elle rentre à la SICA TR où elle se forme et se spécialise. Elle travaille essentiellement sur l’ananas et la pomme de terre à la plaine des Cafres, Sainte Rose, et à Saint Louis. Elle aime la polyvalence que son travail lui demande, notamment celui de monter des projets, et de trouver des solutions avec les membres de son équipe.
Sa bête noire ? Les formalités administratives qui freinent le développement de l’agriculture. Anaïs voit l’évolution agricole laborieuse car il y a beaucoup de travail à faire : créer de nouveaux projets et de nouveaux produits réunionnais. Son expérience passée montre qu’il est impératif de voir ce qui se fait ailleurs pour progresser.