Ti’FRUIT lance la framboise péi
11 août 2023La naissance d’un projet ambitieux
La création de la framboise péi est née grâce à l’ambition du groupe LM, Ti’Ban et la coopérative SICA TR de développer une économie locale forte afin éviter la dépendance de l’importation à la Réunion. L’île possède un potentiel énorme pour le développement agricole et qui reste encore à découvrir. C’est à partir de cette aspiration que Ti’Ban a créé Ti’Fruit : le développement des fruits rouges à la Réunion.
La framboise péi
L’aventure commence avec la framboise péi ! Parce que oui, on aime la framboise sur notre île. Après plusieurs années de recherches, Ti’Fruit a réussi à produire ce fruit visant une agriculture durable et respectueuse de l’environnement. Cette création contribue au développement économique de l’île avec des produits de qualité sur un circuit court. Le but est de soutenir l’agriculture locale en développant plusieurs gammes de produits durables et respectueuses de l’environnement.
Après plusieurs tests effectués sur notre terre fertile, la Réunion est propice à la production de fruits rouges. La framboise débarque sur nos étals après cinq années de recherche. Les agriculteurs locaux ont voulu tenter l’expérience car les conditions climatiques sont propices au développement de ces petites merveilles. La framboise est un succès et ajoute une valeur qualitative aux fruits péi. Leur goût unique est un mélange de douceur et d’acidité légèrement sucré. La framboise est une délicatesse parfumée qui se transforme en une explosion de saveurs à chaque bouchée.
Un résultat prometteur
La framboise n’est que le début prometteur de Ti’Fruit qui va développer et diversifier le rendement de la Réunion avec ses fruits rouges péi. Ce projet va rendre l’île plus autonome et plus riche. Car oui, l’ambition ne s’arrête pas à la framboise, ce n’est que le commencement d’un bel avenir aux saveurs fruitées et acidulées sur notre île. L’objectif est de valoriser l’agriculture et les produits locaux et ainsi, offrir une fraîcheur et une qualité aux consommateurs réunionnais.